Les voitures du futur commencent à arriver sur nos routes. On imaginait qu’elles seraient capables de voler, mais la vraie révolution technologique est tout autre : les voitures de demain seront autonomes.

Les promesses qu’elles portent sont nombreuses : confort, sécurité, réduction de la pollution, possibilité pour les personnes handicapées de se déplacer seules. Mais un certains nombre de problèmes apparaissent aussi, comme l’ont montré les récents accidents provoqués par les véhicules en phase de test.
Les voitures autonomes sont-elles une opportunité ou une menace ?
En plus d’essayer de répondre à cette question dans cet épisode, nous écouterons également les témoignages de Phoebe et Jenny qui nous parlerons de leur aventure avec le français.
You just need to create a free account.
If you like the podcast, leave a review on your favorite app to support us!
Transcription
Salut à toutes et à tous et bienvenue pour ce nouvel épisode ! J’espère que vous allez bien, j’espère que vous êtes en forme. Moi ça va plutôt pas mal même si l’automne est arrivé à Varsovie, là où j’habite, en Pologne. C’est-à-dire que les températures se sont un peu rafraîchies. Il fait froid le matin quand je sors de chez moi. Et les arbres commencent à perdre leurs feuilles. Donc bon, c’est un peu moins agréable que l’été mais heureusement j’ai beaucoup de choses à faire. J’ai beaucoup de travail, je suis très occupé donc j’ai pas vraiment le temps de penser au changement des saisons. Et j’ai pas le temps de m’ennuyer !
[00:00:59] Si vous écoutez le podcast régulièrement, vous savez que depuis quelques semaines, plutôt depuis quelques mois, je travaille sur un programme pour aider les personnes qui ont un niveau intermédiaire à passer au niveau supérieur, à un niveau plus avancé. Au début, quand j’ai commencé ce programme, je pensais que je pourrais le publier en été et puis, au fur et à mesure, je me suis rendu compte que ça allait me prendre plus de temps que prévu. Maintenant, vous voyez, on est fin septembre et malheureusement le programme n’est toujours pas prêt. Mais sachez que je travaille très dur dessus avec certains de mes élèves qui le testent en temps réel et qui me donnent leur feedback pour pouvoir vous proposer quelque chose qui va vraiment vous aider, qui va vraiment vous être utile. Donc encore un peu de patience pour celles et ceux qui veulent l’acheter. Je pense que d’ici un mois, le programme sera terminé et que vous pourrez l’essayer.
Commentaires
-
Bonjour,
Il y a un erreur en transduction, 09:40, “disponible”” n’est pas “threat”. -
Je déteste conduire. L’idée d’une voiture autonome est à mon avis très séduisante. Il y a bcp d’avantages. Si on ne doit pas conduire, on peut faire autre chose, on évite les embouteillages, le nombre d’accidents serait diminué. La pollution serait diminuée aussi. Ces voitures seraient un rêve pour les personnes handicapées ou, comme moi, plus âgées.
Mais sont-elles vraiment la solution dont nous rêvons ? Comme tu as dit, la technologie a évolué trop vite.
Est ce que ces voitures sauraient réagir dans une situation dangereuse? C’est un rêve plutôt pour les constructeurs. Ces voitures seraient très rentables pour les entreprises qui les vendent. La sécurité, ça c’est le facteur le plus important. Peut être ce rêve sera un jour réaliste mais pas encore.
C’est un podcast génial qui pose bcp de questions sur le futur de la technologie. Un grand merci !!! -
Le podcast est super comme toujours. Merci Hugo et bon courage a tous. (Pardonnez-moi de mon clavier anglais…..)
-
Salut, Hugo ! Quel bon épisode ! Sur les voitures autonomes, je pense que il y a une autre menace que tu n’en as pas parlé: c’est lui de les “hackers.” Je sais qu’il semble de la science fiction, mais ça peut être une possibilité très sérieuse. Comme les voitures autonmes se connecteront à l’internet, évidement, quelqu’un person pourrait les hacker.
-
Je suis d’accord avec toi. Comme le portable ou l’ordinateur, la voiture automone pourrait etre facilement visé et attaqué.
-
-
Salut Hugo! J’espère que tu vas bien! Je crois que cette transcription est incomplète.
Merci pour ton aide!

Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.