- Duo Hugo & Ingrid
#177 Les festivals, une passion française ?
À la découverte des festivals qui font vibrer la France.

En France, l’été rime avec festivals. Pendant quelques jours, villes et villages se transforment en lieux de fête. Habitants et visiteurs se mêlent pour profiter d’un programme artistique intense.
Musique, théâtre, cinéma, arts visuels… Ces événements font découvrir de nouveaux talents et créent une ambiance unique et chaleureuse. On y vit des expériences collectives inoubliables.
Dans cet épisode, Ingrid et Hugo racontent pourquoi les festivals sont au cœur de la vie culturelle française. Ils partagent souvenirs et impressions sur ces rendez-vous qui font vibrer tout le pays.
You just need to create a free account.
If you like the podcast, leave a review on your favorite app to support us!
Transcription
[00:00:03] – Hugo
Les festivals, une passion française ?
[00:00:07] – Hugo
Salut à toutes et à tous. Salut Ingrid.
[00:00:10] – Ingrid
Salut Hugo, ça va bien ?
[00:00:12] – Hugo
Ouais ça va et toi ?
[00:00:13] – Ingrid
Ça va, ça va.
[00:00:15] – Hugo
Bon, tu as une super idée pour cet épisode qui t’a été inspirée par tes aventures récentes, il me semble.
[00:00:22] – Ingrid
Oui, tout à fait. Donc aujourd’hui, on va parler des festivals. Il y en a beaucoup en France. Et moi justement, cet été, j’ai eu l’occasion d’aller à plusieurs festivals et notamment là, là, très récemment, au moment où on enregistre, c’était la semaine dernière, il me semble que je suis allée à Muzillac, à Aix-les-Bains, donc dans les Alpes. Et ça m’a inspiré parce que je me suis quand même dit que les festivals, c’est quelque chose qu’on fait beaucoup en France, que tous les Français connaissent et que ce serait sympa d’en parler à nos auditeurs.
Commentaires
-
Coucou a vous deux. Merci beaucoup pour l’épisode vachement intéressante! Je pensais jamais que vous avez autant de festivals chez vous! Ça donne envie en profiter 😉
Pat contre, je suis pas totalement d’accord avec vous ou vous avez dit “beaucoup de personnes qui souffrent de dépression, qui ont moins de lieux où se rencontrer, de lieux de communauté” ça m’a semble incroyable. Si possible, je voudrais avoir plus d’explication de cette phénomène, peut-être garce a une nouvelle épisode.
Belle journée -
Merci Monsiour Hugo et Ingrid pour le nouvel épisode est tres interesant!
Abdirahman a Somalie -
tres bon !
-
Merci beaucoup
-
Merci Hugo et Ingrid pour le nouvel épisode !
Je ne savais pas que les festivals faisaient autant partie de l’ADN de beaucoup de Français – mais ça explique peut-être pourquoi le plus grand festival international pour les personnes sourdes a lieu justement tous les deux ans… en France, à Reims !
Ça vaut le détour, même pour celles et ceux qui entendent bien 🙂 -
Bonjour Hugo et Ingrid! Merci pour un épisode très intéressant! J’ai une question de vocabulaire … j’ai appris que le mot ‘décompter’ signifie ‘to deduct’ ou soustraire en anglais … mais ici — ‘c’est annuel et donc on en a décompté 7300’ je pense qu’il signifie ‘to count’ ou compter. C’est vrai? Je suis confuse! Merci beaucoup! Hannah
-
Bonjour Hannah
Le dictionnaire que j’utilise dit que ‘décompter’ signifie ‘to count down; deduct; calculate’
Gavan
-

Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.