- Solo Ingrid
#176 À la découverte des côtes normandes et bretonnes
Dans cet épisode, Ingrid vous propose un itinéraire pour un un roadtrip en Normandie et en Bretagne.

Un roadtrip le long des côtes normandes et bretonnes, ça vous dit ? Si vous avez envie de découvrir ces régions du Nord-Ouest de la France, voici nos conseils !
D’Étretat au Morbihan, nous vous proposons un itinéraire où chaque étape permet de découvrir un aspect différents de la Normandie et de la Bretagne : des plages agréables de stations balnéaires prisées, aux paysages sauvages, en passant par des villages charmants et des lieux de mémoire et d’Histoire.
Voici les lieux qui sont cités dans cet épisode :
- Étretat
- Le Havre et Honfleur
- Trouville, Deauville et Cabourt
- Les plages d’Utah, Omaha, Juno, Sword et Gold
- La Manche dont le Cotentin
- Le Mont Saint-Michel
- La côté de granit rose (Perros Guirec et Locquirec)
- Le Finistère dont la presqu’île de Crozon
- Le Golfe du Morbihan
Et comme promis, quelques reproductions de tableaux de Monet :
You just need to create a free account.
If you like the podcast, leave a review on your favorite app to support us!
Transcription
[00:00:05] Bonjour tout le monde et bienvenue dans cet épisode. Comme promis il y a deux semaines, aujourd’hui on part sur un thème estival. Vous pouvez m’écouter tout en vous relaxant sur la plage car je vais vous décrire des paysages que je trouve très sympas.
[00:00:30] Il y a quelques années, je suis rentrée en France après un long moment. Le Covid était passé par là et j’avais eu le mal du pays. À mon retour, j’avais envie de mieux connaître les régions françaises. J’ai fait pas mal de petits séjours aux quatre coins de l’Hexagone et à l’été 2022, j’ai décidé de faire un roadtrip le long des côtes normandes et bretonnes.
Commentaires
-
Merci beaucoup Ingrid. J’ai vraiment apprécié cet épisode et j’ai appris beaucoup de nouveau vocabulaire.
-
Merci pour votre podcast
Je commence mon travail dans un magasin
normalement je commence à 6h le matin
on ouvre le magasin pour les clients 8 h 30
pour 2h30 j’écoute votre podcasts
ça fait deux mois je me sens que j’ai une bonne niveau français
Merci beaucoup encore une fois l’équipe de innerfrench❤️❤️ -
Ayant un peu de temps libre ce lundi férié, j’ai décidé d’écouter cet épisode. C’est vraiment intéressant et ça m’a donné envie d’aller visiter cette belle région Bien que je sois anglaise, je n’ai jamais exploré la Normandie ou la Bretagne, et je n’ai visité la France qu’une seule fois, cette année, à l’âge de 67 ans. (Dans mon club de conversation française, les Américains ne me croient pas, parce que j’ai un tel intérêt pour la langue française. Je leur explique que c’est vrai qu’on apprend le français à l’école pendant quelques ans, et que nos pays sont très proches, mais que, en dépit de cela, pas tous les Anglais ont les moyens pour faire ce genre de voyage)
Cet été j’ai eu le privilège de visiter Hendaye sur la côte atlantique de la France pendant quelques jours et j’ai beaucoup aimé. Cela m’a rappelé les villes côtières en Angleterre que j’apprécie, comme le Newquay dans la Cornouille. J’aimerais également découvrir la Bretagne, et peut-être un jour je le ferai, mais je ne suis pas vraiment attiré par le camping! -
Merci de nous faire voyager avec toi! J’ai déjà fait un voyage à vélo par les côtes de Bretagne et Normandie. Tes descriptions étaient nickels, comme être là-bas encore une fois. J’aimerais bien que tu fasses une episode de voyager à vélo en France. Avec l’aide de francevelotourisme.com on a déjà fait la Loire à vélo, la Vendée, la Seine, la Via Rhona, les canaux de la Garonne et du Midi. Il y a un autre région que tes amis recommandent?
-
Merci pour ce bel épisode! Je voudrais bien apprendre des conseils de tes amis qui bien connaissent cette région. J’y vais l’été prochain.
-
Quel bel épisode, Ingrid. Merci !
-
une vidéo sur le vélotourisme sera super!
-
Bonjour de Serbie! C’était très intéressant d’écouter cet épisode du podcast. Je n’ai pas visité la Bretagne ni la Normandie, mais je voudrais visiter ces endroits à l’avenir.
-
Merci Ingrid, quel bel épisode ! J’y étais presque ! Nous avons passé une semaine en famille en camping en Normandie, il y a presque 30 ans. Ça y est, on y retourne ?
-
Merci beaucoup. J’ai adoré cet épisode ! Les épisodes de voyage sont mes préférés. Je suis allée deux fois en Normandie et j’ai envie d’y retourner, mais j’ai vraiment vouler d’aller en Bretagne. Votre description de la Bretagne me donne envie d’y aller tout de suite. Vous avez parlé d’un autre futur podcast qui parlera des randonnées en France. Oui, s’il vous plaît ! Mon mari et moi voulons faire ça.
-
Je ne pouvais pas entendre le podcast même si l’indicateur audio était élevé. Pourquoi ?
-
Quelle belle surprise d’écouter cet épisode, Ingrid !
Moi et mon épouse on a fait un road trip en Normandie aussi, jusqu’à Saint Malo, en Bretagne et puis on est allé à Strasbourg parce que… c’était Noël ! Ce voyage était si magnifique qu’on a décidé d’écrire un blog à propos de ça.
Et, depuis ce voyage, on écrit toujours nos expériences dans ce blog : Pérou, Uruguay et, dans quelques mois : Andalousie !
Nous avons aimé Étretat (même s’il pleuvait beaucoup…), Honfleur, les plages du débarquement et, bien sûr, le Mont Saint Michel – notre coup de coeur !
Oui, on a goûté les galettes à Saint Malo… Mais, ce qui a été inoubliable : le Kouign Amann, le dessert le plus gras de toute l’Europe, selon le New York Times !
Si vous voulez vous amuser un peu et pratiquer le portugais (ou, ça va, utiliser le chatgpt pour la traduction…) vous pouvez lire à propos de notre voyage ici : https://miwaemarcelo.weebly.com/blog/viagem-para-normandia
Finalement, je voulais vous remercie vraiment ! Pendant ce voyage, j’ai entendu tout le temps que mon français était très bon ! Et vous faites partie de cette réussite !
Merci beaucoup !
-
Belle description des paysages, presque impressionniste, avec un vocabulaire riche lié à la région. Merci.
-
tres bon !
-
Merci, Ingrid, pour cette description de votre voyage en Normandie et en Bretagne. Cela m’a inspiré à faire le même circuit. Au revoir. Paulo.



Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.