• Solo Ingrid

#154 Le périple d’Ingrid en Asie

25 septembre 2024

32 commentaires

Ingrid est partie dix mois en Asie. Elle raconte ce voyage et ce qu’elle a découvert.

Mon voyage en Asie vient de se terminer. Après 10 mois à explorer l’Inde, la Thaïlande, le Cambodge, et d’autres endroits encore, l’heure est au bilan.

Dans cet épisode, je vous parle des choses qui m’ont le plus marquée : les paysages, les coutumes locales…  Je vous raconte aussi ce que j’ai appris en termes de culture générale et je vous explique comment on peut se préparer et comment on peut réussir un voyage sur le long terme, un voyage de plusieurs mois.

Alors, que vous ayez envie de voyager à votre tour aussi, que vous ayez déjà voyagé avant ou que vous soyez seulement curieux, asseyez-vous confortablement et accompagnez-moi dans ce périple.

Difficulté de l'épisode ?

/ 5. Nombre de votes :

Pas encore de vote.

You just need to create a free account.

If you like the podcast, leave a review on your favorite app to support us!

Transcription

[00:00:04] 

Mon périple en Asie.

[00:00:10] 

Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, je vous retrouve pour un épisode solo dans lequel je vais vous raconter mon voyage en Asie. J’y suis resté dix mois et je viens tout juste de rentrer en France. Alors, je me suis dit : autant battre le fer tant qu’il est chaud et vous en parler tout de suite. « Battre le fer tant qu’il est chaud », c’est une expression qui signifie agir rapidement, tant que les événements sont toujours en cours ou alors quand ils viennent juste de se terminer. Vous le savez, j’ai l’habitude de beaucoup voyager. J’ai déjà pas mal exploré l’Europe et l’Amérique, mais il y avait une région qui me faisait rêver depuis des années. C’est l’Inde. Ce pays me fascinait. J’étais très attirée par sa culture, ses couleurs, ses contrastes. Et je savais qu’un jour, il fallait que j’y aille. Quand j’ai enfin eu l’opportunité de réaliser ce rêve, je me suis dit que c’était aussi l’occasion parfaite d’élargir mon horizon et de découvrir d’autres pays d’Asie. C’est comme ça que ce périple a pris forme bien au-delà du sous-continent indien. « Un périple », c’est un long voyage qui inclue plusieurs étapes, souvent à travers différents lieux ou différents pays. C’est un terme qui est utilisé pour souligner l’aspect aventurier et parfois difficile d’un voyage en insistant sur les découvertes et les défis rencontrés en chemin.

Inscription podcast

Commentaires

  1. Lumi Kihara

    J’ai adoré la façon dont vous avez raconté votre périple. J’étais dans le nord du Vietnam pendant la pandémie. En fait, c’est un endroit à couper le souffle. Mais j’ai lu quelque part qu’il était envahi de touristes depuis trois ou quatre ans. Quel domage! Comme vous, Ingrid, je trouve que voyager est l’occasion de conaître une culture différente de la mienne. C’est pourquoi je n’aime pas les itinéraires très touristiques, car j’ai l’impression que tout est standardisé.

  2. Konverse Chen

    J’suis bien étonné, vous avez même fait un voyage au Yunnan! Parce que la plupart des gens qui vont en Chine pour voyager visitent toujours de grandes villes comme Pékin et Shanghai. Il y a beaucoup de minorités ethniques chinoises au Yunnan, chaque minorité ethnique a ses propres constumes et modes de vie. Je ne sais pas exactement où vous êtes allée en Yunnan et quelles ont été vos expérience, mais j’espère que vous avez eu de bons moments dans ma ville natale.

  3. Martha

    Ingrid, merci pour vos témoignages. J`ai beaucoup appris dans cet épisode. A bientot

  4. Yanjing

    Quand je voyage en France avec un point asiatique, c’est le moment je me senti une grande fascination du monde, ce que j’ai lu ce text mais le point est totalement contraire, merci beaucoup!

  5. wihajsterka

    J’adore tes histoires de tes voyages, Ingrid. C’est beau, je rêve…

  6. Raymundo

    Je me sens jaloux parce que vous n’avez pas visité’ mon pays. Une piste : nous sommes un archipel de plus de 7,600 îles, tous avec plages magnifiques. Venez la prochaine fois. Vous êtes bienvenue à chez moi.

    1. Ingrid

      Oui c’est vrai, je voulais venir mais je n’ai pas pu. Ce sera pour la prochaine fois ☺️

  7. Tanya

    Super, merci beaucoup

  8. Rosanne

    👏👏👏 superb🎈

  9. Zbigniew Olszewski

    Merci Ingrid !
    Salutations de Cracovie

  10. Jag K

    Bonjour de Toronto! Je suis nouveau sur le site InnerFrench – c’est une excellent resource. J’apprecie beaucoup les podcasts et les transcriptions. Vous êtes tous très talentueux.

    Quelle voyage Ingrid! Est-ce que tu t’es senti en sécurité pendant ton voyage aux Indes? J’ai faite une grande voyage aux Indes il y a longtemps. C’avait été toujours mon rêve.

    Merci.

    1. Ingrid

      Bonjour et merci beaucoup.
      Oui, je me suis toujours sentie en sécurité. Je faisais quand même attention à m’habiller selon les coutumes locales et à ne pas m’aventurer seule dans des coins trop isolés ou tard le soir.

  11. Mauro

    Excuser moi: chérie

  12. Mauro

    Salut ma jolie, ma petite et ma courageuse Ingrid.
    Excellent ton périple en Asie!
    J’ai aimé beaucoup ton podcast. Tu as battu le fer tant qu’il est chaud d’une façon très agreable et didactique en nous racontant ton voyage au long cours.
    Merci ma chérri.
    Mauro / Belo Horizonte – MG / Brésil

  13. Mokly

    Bonjour Ingrid,
    Merci pour ce podcast.
    Très belle expérience.
    J’ai appris beaucoup de choses avec toi, soit en culture sur les pays d’Asie ou des expressions françaises.
    J’ai découvert votre podcast par hasard.
    Je suis très contente.

  14. Maria Jolanta

    Une belle aventure, joliment racontée. Merci

  15. Nest

    Merci Ingrid, j’ai aussi beaucoup apprécié cet épisode. Et aussi les autres que tu as faits pendant ton voyage. Ils m’ont inspiré et fait rêver.

  16. moussaoui maroua

    “Je te remercie pour tous les nouveaux mots que j’ai découverts aujourd’hui. J’ai beaucoup apprécié écouter ton aventure, le périple.”

  17. Spencer Joan

    Merci pour votre excellent podcast. J’l’ai beaucoup apprecié. J’avais visité Angkor Wat et Vietnam cette anné et ton histoire m’a donné grand praisir. Merci aussi pour tes conseils sur le voyage et sur les conseils d’autres voyageurs. Je me souviendrai de ces conseils lors de ma prochaine aventure!

  18. Gabriel

    Très intéressant, merci ! Après avoir écouté ton histoire, on a vraiment envie de visiter ces endroits qui, pour un Européen 🇵🇱, sont tellement différents de ce qu’on connaît ici. J’ai noté quelques endroits à visiter dont tu as parlé, pas seulement le nouveau vocabulaire ! 😀

  19. Onome

    Merci pour les expressions… importante pour mon apprentissage.

  20. Patrick Twohy

    Merci, Ingrid, d’avoir fait cette récitation.. Je me demande quelles sorts d’endroits vous choisiriez pour séjourner … des auberges, des petits hôtels, autre chose?

    1. Ingrid

      Bonjour Patrick, je suis allée dans beaucoup d’auberges, mais aussi des maisons d’hôtes et des “homestays” (quand on passe vraiment du temps avec une famille locale). Je suis aussi allée de rares fois dans de beaux hôtels, quand j’avais besoin de recharger mes batteries.

  21. Padma

    Merci pour cette merveille episode. Je l’aime beaucoup. Je l’apprecie votre description.

  22. Laura

    Merci pour l’épisode, Ingrid. Je n’avais jamais entendu parler du Temple d’Angkor. J’ai cherché. Incroyable ! Ton périple a l’air vraiment génial. Merci de le partager !

  23. Amrani

    Bonjour Ingrid,
    J’ai écouté avec attention tes aventures je me suis resté vraiment émerveillé de ton voyage en Asie plein de choses incroyables parce que pour moi je trouve que difficile à faire ce genre de voyage en Asie surtout en Chine. De toute façon j’apprécie ton courage et je te filicite énormément que tout c’est bien passé.
    merci infiniment.

  24. Maria del Rosario

    Salut Ingrid,

    Félicitation pour votre expérience et merci beaucoup pour le partager avec nous. Vraiment m’a plu la description de vos périple en Asie. J’envie d’aller à tous les lieux que tu as visitée et appréciée.

  25. Darrel Gonya

    Merci Ingrid, BC apprécié, dans les deux senses.

  26. Michael

    Super, Merci. Mais je pense, c’est le “fer” et pas le “faire”? Tu écris: “Battre le faire tant qu’il est chaud”.

    1. Ingrid

      Ah oui, en plus c’était écrit “fer” la première fois et “faire” dans l’explication 😅 C’est corrigé, merci !

  27. Paulo

    Quelle expérience, Ingrid ! Merci pour ton récit impressionnant de ton voyage et pour les explications sur certains termes. J’ai suivi l’audio avec le texte et j’ai beaucoup appris. À bientôt pour le prochain épisode ! Salutations du Brésil.

  28. Bettye

    Un épisode magnifique! Merci!

Laisser un commentaire